Pourquoi il ne fait pas le premier pas ?

il y a 6 mois 240

Oups, l'article en lien n'a pas été trouvé.

publicité

Tu penses qu’il t’aime mais ne t’a-t-il encore rien dit ? Souvent, faire le premier pas n’est pas facile. On remarque dès le premier instant une alchimie particulière entre les deux, mais l’insécurité peut vous faire douter quand il s’agit de montrer vos sentiments. Si vous ne savez pas pourquoi il ne bouge toujours pas alors que l’attirance est évidente entre vous, faites attention à l’article suivant.

N’attendez pas qu’il se lance : lancez-vous

La première erreur est de croire que l’autre est celui qui doit faire le premier pas. Lorsque nous sommes attirés par une autre personne, nous restons généralement les bras croisés et créons notre propre incertitude, noyant nos pensées dans des questions telles que : m’aimera-t-il vraiment ? Est-ce qu’il ressentira la même chose que moi ? Pourquoi ne me dit-il rien ? ARRÊTER!

La première chose que vous devez faire si vous aimez une personne est d’être honnête avec vous-même et avec elle. Armez-vous de courage et montrez vos sentiments, quels qu’ils soient. Si vous êtes le premier à franchir le pas, vous vous épargnerez bien des incertitudes et des maux de tête.

Avez-vous déjà pensé que l’autre personne attend peut-être la même chose que vous ? C’est-à-dire que vous êtes celui qui fait le premier pas. Vous pouvez tous les deux l’attendre avec impatience et en même temps attendre que la même situation se présente. L’important dans ces cas, comme nous l’avons dit, est de s’armer de courage et de chercher un moment de communication et de dialogue, quoi de mieux que de parler pour résoudre n’importe quelle énigme.

Vous pouvez avoir peur du rejet

La peur est paralysante et l’autre personne peut la ressentir et est la principale cause de son blocage. La peur, pourquoi ? Le rejet est généralement la réponse. Peut-être que cette personne ce n’est pas clair si tu peux ressentir la même chose et la peur d’être rejeté est l’une des peurs qui peuvent le plus bloquer une personne avant de franchir le pas. Si vous voulez qu’il y aille, montrez-lui que l’attirance est réciproque et que vous aussi, vous sentez que votre relation est spéciale. Donnez-lui un coup de main !

La sécurité joue également un rôle clé et, en général, il est très lié à la peur qu’une personne peut ressentir pour montrer ses sentiments. Quand quelqu’un se sent en insécurité, dans tous les domaines que le mot peut couvrir, cela peut être une raison fondamentale pour laquelle il n’ose pas montrer ses sentiments. Pensez-vous qu’il est sûr parce qu’il le montre en public? Pensez que cela peut faire partie d’un rôle, d’une attitude publique apprise.

Mais les personnes dans l’intimité, à courte distance, sont beaucoup plus vulnérables et peuvent aussi ressentir la peur du rejet, de la honte ou de la timidité. Il ne sait peut-être pas comment se lancer, aidez-le à lâcher prise et à faire le premier pas.

Faire le premier pas est compliqué

Avez-vous été clair ou clair de votre part? Si vous êtes dans la position opposée en attendant qu’ils se lancent, vous devriez réfléchir à votre attitude. Avez-vous donné les bons signaux ? Avez-vous montré votre intérêt pour l’autre personne? Croyez-le ou non, tout cela peut avoir beaucoup à voir avec le fait de faire le premier pas. Et s’il est toujours indécis, c’est vous qui devez vous lancer immédiatement.

Parmi ceux qui dérivent de la peur du rejet et de l’insécurité est le peur de te ridiculiser et c’est quelque chose qui peut beaucoup ralentir une personne si elle n’est pas prête à sauter à 100%. S’il n’est pas clair là-dessus, il ne franchira pas le pas et encore moins si le milieu où s’est produit le coup de foudre a un milieu commun.

Travail, université, amis… Pour beaucoup, refuser signifiera se ridiculiser et, pire encore, continuer à voir l’autre. L’environnement peut le ralentir beaucoup, nous insistons donc sur le fait que les signaux doivent être clairs si vous voulez qu’il se lance.

Se sentir en insécurité

Enfin, quelque chose qui peut paralyser bien avant de franchir le pas, c’est le sentiment d’infériorité. Ce sentiment vient de la main de l’insécurité et est généralement un motif de réflexion pour les personnes qui ne sont pas capables de faire le premier pas. Et si je ne suis pas à la hauteur ? Et si je ne suis pas assez ? Ce sont des questions qui assaillent plus d’une tête. Dans ce cas, essayez de lui montrer que vous l’aimez tel qu’il est. Le sentiment d’infériorité peut être dû à la classe sociale ou simplement à ce que vous représentez dans l’environnement. Lui ouvrir la voie est la meilleure chose que vous puissiez faire dans ce cas.

N’oubliez pas que s’il n’est pas lancé, vous pouvez toujours le faire. N’attendez pas que l’autre personne fasse le premier pas si vous êtes complètement sûr de vos sentiments. Et si ça ne marche pas ? Il ne se passe rien! Il y aura déjà beaucoup plus d’opportunités. Mais s’il vous aime vraiment et que vous l’aimez, vous ne devriez pas manquer ce train. Essayez d’aider cette personne à montrer ses sentiments, la communication est un grand pouvoir.

A lire sur notre site :

Quel est le meilleur site de rencontre ? Comment draguer une lesbienne ?
Découvrir les tendances LGBTQ+ !