Crypto pour les LGBT : Les meilleures plateformes de cryptomonnaies en 2022

il y a 7 mois 82

Oups, l'article en lien n'a pas été trouvé.

publicité

Pour l’instant, il semblerait que les cryptomonnaies ne profitent qu’à un seul type de personnes : des geeks hétéros entre la vintaine et la trentaine. ou trentenaires de la Silicon Valley. Ce sont les seuls qui bénéficient de l’achat, de la vente et de l’investissement dans les cryptomonnaies.

Que sont les crypto-monnaies ?

Une crypto-monnaie est un actif numérique qui utilise le cryptage pour garantir sa propriété et assurer l’intégrité des transactions, et pour contrôler la création d’unités supplémentaires, c’est-à-dire pour empêcher quelqu’un de faire des copies comme on le ferait, par exemple, avec une photo. Ces pièces n’existent pas sous forme physique : elles sont stockées dans un portefeuille numérique.

Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies présentent plusieurs caractéristiques qui les différencient des systèmes traditionnels : elles ne sont pas réglementées ni contrôlées par une institution et ne nécessitent pas d’intermédiaires dans les transactions. Une base de données décentralisée, la blockchain ou grand livre partagé, est utilisée pour contrôler ces transactions.

En ce qui concerne la réglementation, les crypto-monnaies ne sont pas considérées comme un moyen de paiement, ne sont pas adossées à une banque centrale ou à d’autres autorités publiques et ne sont pas couvertes par les mécanismes de protection des clients tels que le Fonds de garantie des dépôts ou le Fonds de garantie des investisseurs.

En ce qui concerne le fonctionnement de ces monnaies numériques, il est très important de rappeler qu’une fois la transaction en crypto-monnaie effectuée, c’est-à-dire lorsque l’actif numérique est acheté ou vendu, il n’est pas possible d’annuler la transaction car la blockchain est un registre qui ne permet pas de supprimer les données. Pour « annuler » une transaction, il est nécessaire d’exécuter la transaction inverse.

Comme ces pièces ne sont pas disponibles sous forme physique, vous devez utiliser un service de portefeuille numérique de crypto-monnaies, qui n’est pas réglementé pour les stocker.

Combien de types de portefeuilles numériques existe-t-il ?

Un portefeuille numérique est en fait un logiciel ou une application où il est possible de stocker, d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies. La vérité est que, contrairement à un portefeuille d’argent physique, ce qui est réellement stocké dans les portefeuilles numériques sont les clés qui nous donnent la propriété et les droits sur les crypto-monnaies, et nous permettent d’opérer avec elles. En d’autres termes, il suffit de connaître les clés pour pouvoir transférer les crypto-monnaies, et la perte ou le vol des clés peut signifier la perte des crypto-monnaies, sans possibilité de les récupérer.

Il existe deux types de portefeuilles : les portefeuilles chauds et les portefeuilles froids. La différence entre les deux est que les premiers sont connectés à l’internet, tandis que les seconds ne le sont pas. Ainsi, parmi les hot wallets, on trouve les web wallets, les mobile wallets et les desktop wallets, ces derniers ne pouvant être utilisés que si l’ordinateur est connecté à Internet. D’autre part, parmi les cold wallets, on trouve les hardware wallets et les paper wallets, qui consistent simplement à imprimer la clé privée sur du papier.

Ces services d’entiercement ne sont pas réglementés ni supervisés.

Comment la valeur d’une crypto-monnaie est-elle déterminée ?

La valeur des crypto-monnaies varie en fonction de l’offre, de la demande et de l’engagement des utilisateurs. Cette valeur se forme en l’absence de mécanismes efficaces pour prévenir la manipulation, tels que ceux présents sur les marchés de valeurs mobilières réglementés. Dans de nombreux cas, les prix sont également fixés sans informations publiques à l’appui. Nous vous recommandons de lire cette déclaration de la Banque d’Espagne et de la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV) sur les risques liés à l’achat de cryptocurrences.

Les crypto-monnaies utilisent la blockchain

Les crypto-monnaies fonctionnent grâce au registre comptable partagé ou blockchain. Cette technologie leur fournit un système de haute sécurité capable d’empêcher, par exemple, qu’un même actif numérique soit transféré deux fois ou soit contrefait. La technologie Blockchain fonctionne comme un grand livre de comptes où d’énormes quantités d’informations peuvent être enregistrées et stockées. Le tout est partagé sur le réseau et protégé de manière à ce que toutes les données qu’il contient ne puissent être ni modifiées ni supprimées.

Une cryptomonnaie peut être transférée très rapidement et anonymement à n’importe qui avec un téléphone.

Les cryptomonnaies peuvent peut être anonyme et cela est important pour les lgbt qui peuvent être situé dans tous les pays du monde. Cette techno a d’énormes possibilités pour venir en aide aux personnes de la communautés à travers le monde.

Prenez par exemple la vague d’arrestations et de tortures qui s’est abattue sur les gays en Tchétchénie, il y a quelques années. Imaginez que lors de cet événement, il aurait été possible d’envoyer de l’argent anonymement à ces personnes sur leur téléphone. La personne qui reçoit les fons pourrait par exemple facilement quitter le pays avec un billet d’avion payé grâce à cet argent.

Une cryptomonnaie peut lever des fonds colossaux en faveur des combats LGBT

Les cartes de crédit engendrent des frais de transaction, plusieurs %. Mais imaginez la cryptomonnaie au service de la communauté lgbt, avec un peu d’imagination tout est possible et la cryptomonnaie offre la possibilité d’investir pour gagner de l’argent mais aussi de répondre aux problèmes des lgbt.

Découvrir les tendances LGBTQ+ !